Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French depuis 2009

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[MADDEN18 ] // Saison 2 JVCom : Week 6 ===> Deadline Dimanche 21/01 à 23h // DaddyLG JVCom => http://daddyleagues.com/JVCom // New Power Ranking by Chti =>http://jvcom.forumactif.org/t405p50-power-ranking-jvcom

Partagez | 

Mise en place de coaching?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ILS-75

MessageSujet: Mise en place de coaching?   Dim 26 Nov - 22:57

Hello tout le monde,

Le découragement de Titi m'a donné l'idée de proposer un système de coaching au moment où nous allons attaquer les POs puis la off season.

A partir du moment où l'on s'investit dans un jeu et dans une communauté de ce type, l'absence de résultats (ou de beaucoup de résultats) est forcément frustrant.

Kesta et Robinho propose déjà des analyses vidéos d'un point de vue stats mais il me semblerait également intéressant pour certains d'avoir un joueur qui l'accompagne lors de la saison à venir tout en lui proposer des matchs d'entrainement pour le faire progresser.

De ma propre expérience personnelle, j'ai commencé les ligues au milieu de Madden 17. Ma première saison fut une suite ou presque de défaites qui s'expliquait autant par ma méconnaissance de Madden mais aussi de la NFL (je n'avais jamais regardé un match et même maintenant je suis loin d'être un gros fan très calé sur le jeu en lui même).

J'ai commencé à comprendre un peu mieux le jeu en regardant certains tutoriels sur youtube . Je vous conseille notamment pour les non anglophones, ceux de NFK : .  

J’ai appris à équilibrer mon jeu d’attaque entre passe / run (80% de mes plays étaient des passes) , puis ensuite à défendre correctement avec les LB ce qui m’a permis de faire une 2nd saison à l’équilibre et de faire les POs (aidé par le fait d’être dans la plus faible division de la ligue). J’ai commencé Madden 18 avec plus d’ambitions et pour le moment, je suis avec un (très) bon bilan sur 2 de mes 3 ligues et qualifié pour les PO (la 3ème est en week 1). Il n’y a donc pas de fatalité : on peut progresser rapidement si l’on applique la bonne méthode (et si on a le tps de jouer bien sur).

Quand on débute, il  faut commencer par la base , càd les commandes de Madden et comprendre les concepts et tactiques (même grossièrement) du football américain. Mais il reste ensuite quelques paliers à franchir pour espérer un bilan équilibré (ne pas forcer ses passes, améliorer ses runs, apprendre à varier, à lire le jeu adverse, choisir son style en fonction de son roster...).

Un coach serait là pour : faire des sessions d'entrainement avec micro, analyser ses matchs (si vidéos dispo) et lui donner suffisamment confiance dans son jeu pour voir des résultats tangibles arriver.

De son coté, le "coaché" doit être prêt à vouloir vraiment progresser, càd à se poser des questions sur son jeu plutôt que de se trouver des excuses type mes joueurs sont pas bons (même si avoir une excellente équipe aide forcément)

Qui serait intéressé par l'idée d'avoir un coach sur la saison 2? Qui serait prêt à donner des conseils à quelqu'un?

De mon coté, je ne pense pas être le plus calé sur la tactique mais si vous pensez que certains aspects de mon jeu seraient intéressants pour vous, je suis prêt à accompagner qui voudra.

Dernière édition par ILS-75 le Lun 27 Nov - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouillou

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Dim 26 Nov - 23:09

C'est une très bonne idée.
C'est un système qui existait il y a quelques années, un espèce de parrain qui aide un nouveau à progresser et comprendre le sport ainsi que le jeu.

J'avais parrainé kestana à l'époque et j'espère que ça lui a servi.

Si certains ont le temps pour le faire c'est effectivement une super façon d'avancer

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Dim 26 Nov - 23:26

Je trouve que ça peut être une très bonne voir excellente idée. Bien sûr elle nécessite que quelques uns puissent prendre un peu de temps pour expliquer a d autres. On a tous eu un jour un gars qui nous a conseillé et aider à progresser.
Suivre une personne sur toute une saison n est pas possible avex mon agenda mais je peux ponctuellement aider certain sur de la gestion ou autre. Car pour bcp de choses je ne suis pas moi même a la hauteur Smile
Cedric002

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Lun 27 Nov - 0:33

C'est vraiment une idée humer interessante !
Je suis pas non plus celui qui a la plus grande expérience. Mais si quelqu'un en ressens le besoin et a envi. Je serais ravi de pouvoir à mon tour donner les conseils qui m'ont fait progresser.

Je suis donc disponible en tant que "parrain".

ILS il faudra qu'on en discute mais dans le topic entraide, pourquoi pas créer un sujet Parrainge où tu gère un peu la mise en lien et où les joueurs peuvent discuter, Mettre des vidéos comme celle que tu viens de le partager. (D'ailleurs je crois que j'avais déjà vu cette vidéo. Le pseudo NFK me dit quelque chose. Est ce qu'on lui demanderai pas de nous autoriser à les partager ou du moins le prévenir ? Même si je pense que c'est avant tout fait pour sa lol )

En tout cas merci je trouve sa super. J'espère que sa pourra intéresser aussi bien ceux qui ont envi de progresser mais aussi ceux qui ont envi de partager leur expérience.
ILS-75

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Lun 27 Nov - 9:15

Cedric002 a écrit:
C'est vraiment une idée humer interessante !

ILS il faudra qu'on en discute mais dans le topic entraide, pourquoi pas créer un sujet Parrainge où tu gère un peu la mise en lien et où les joueurs peuvent discuter, Mettre des vidéos comme celle que tu viens de le partager. (D'ailleurs je crois que j'avais déjà vu cette vidéo. Le pseudo NFK me dit quelque chose.  Est ce qu'on lui demanderai pas de nous autoriser à les partager ou du moins le prévenir ? Même si je pense que c'est avant tout fait pour sa lol )

Oui pas de pb pour créer un Topic entraide. Quant à NFK , sa vidéo est publique donc il sera ravi d'avoir des vues supplémentaires je pense Wink.
Cedric002

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Lun 27 Nov - 10:59

Ok cool. Au passage de week je créerai le topic comme ça on pourra mettre l'article en lien sur le topic W17 pour que tout le monde le voit.

diloouu

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Lun 27 Nov - 17:11

Bonjour,

Je peux vous apprendre à lancer des interceptions à la pelle et tout ça GRATUITEMENT !!
Cedric002

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Lun 27 Nov - 17:52

diloouu a écrit:
Bonjour,

Je peux vous apprendre à lancer des interceptions à la pelle et tout ça GRATUITEMENT !!

Razz Razz Razz
Cedric002

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   Dim 3 Déc - 14:13

A tout ceux qui souhaite bénéficier d'une aide, ou alors d'aider...je vous laisse vous rendre sur le topic prévu pour cela.

----> TRAINING CAMP JVCom <----
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place de coaching?   

Mise en place de coaching?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1