Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French depuis 2009

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[MADDEN18 ] // Saison 1 JVCom Week 15 ==> Deadline Vendredi 23h (Bon match à tous !) // DaddyLG JVCom => http://daddyleagues.com/JVCom

Règlement Général JVCOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mer 14 Sep - 18:29

Avec les FG qui peuvent être maintenant contrés ce serait injuste d'interdire les fake. Il faut les autoriser et les considérer comme une des deux tentatives autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
robinho974

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mer 14 Sep - 19:18

Comme Nico me l'a demandé je vais donner mon avis.

Pour moi les 4th tentatives en dehors du 4 eme quart temps quand on est mené ou sur la derniere action du 2 eme quart on ne devrait les tenter :
- uniquement dans le camp de l'adversaire quand le FG n'est pas possible entre les 50 et 35 yards adverses
- une distance super réduite ( 4th et 2 max )

On a pour la plupart plusieurs années de Madden dans les pattes et on sait tous qu'à un moment donné il devient très difficile ( plus qu' IRL ) d'arreter une serie offensive donc je pense qu'il serait bien de privilégier les 3rd down stop et ne pas permettre des 4th tentatives a tout va.

Ca permettrait aussi de privilégier le jeu des special team punt dans les 20 voir 10 yards et ...

Après pour les tenter je pense qu'on devrait etre totalement free sur le choix fake punt fake FG chacun fait comme il le sent.

doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mer 14 Sep - 20:54

Encore une fois robi sur le fond on est presque tous d'accord mais dans ce que tu dis, si on limite à seulement 2 4eme tentative pour le match (except 4eme QT) il n'y aura donc pas une multitude de 4eme joué. Seulement 2!! Et encore, je pense que tt le monde se focalise sur le nombre total de 4eme sans penser que les joueurs ont aussi la possibilité de NE PAS les tenter. Rajouter à ça que à partir de 4eme&6 ont ne peut plus les faire!! Je pense que sur un match 8min avec tout ça Ben on est pas près d'en voir bcp des 4eme tenté. Le truc c est de ne pas voir ce qui peut se faire au niveau du règlement mais ce qui ce fait dans le jeu en général nous qui justement avons plusieur saison Madden derrière nous.
Pour ma part je n'ai pas eu à défendre bcp de 4&5 ou - Donc si en plus on les limite à 2 Ca réduit bcp non?
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'ai essayer Smile
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 0:17

doraz12 a écrit:
Encore une fois robi sur le fond on est presque tous d'accord mais dans ce que tu dis, si on limite à seulement 2 4eme tentative pour le match (except 4eme QT) il n'y aura donc pas une multitude de 4eme joué. Seulement 2!! Et encore, je pense que tt le monde se focalise sur le nombre total de 4eme sans penser que les joueurs ont aussi la possibilité de NE PAS les tenter. Rajouter à ça que à partir de 4eme&6 ont ne peut plus les faire!! Je pense que sur un match 8min avec tout ça Ben on est pas près d'en voir bcp des 4eme tenté. Le truc c est de ne pas voir ce qui peut se faire au niveau du règlement mais ce qui ce fait dans le jeu en général nous qui justement avons plusieur saison Madden derrière nous.
Pour ma part je n'ai pas eu à défendre bcp de 4&5 ou -   Donc si en plus on les limite à 2 Ca réduit bcp non?
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'ai essayer Smile

C'est compréhensible mais t'as aussi le droit "d'aérer ton texte" lol. Saute des lignes ou reviens à la ligne et tu n'en seras que plus clair mon Nico lol!

Plus sérieusement et pour répondre aussi à Fred sur les éventuelles personnes qui pourraient se plaindre de ne pas avoir pris part au débat et/ou ne pas être d'accord avec la règle qui sera décidée. Grand bien leur fasse, mais faire partie de cette franchise (fort sympathique d'ailleurs) c'est également échanger et s'intéresser à ce qui se passe sur le forum. Donc pas d'excuse pour eux lol.

Concrètement si on veux essayer de clôturer le débat je pense que tu peux donner une date butoir et dans un topic, voter pour les deux ou trois solutions que tout le monde a évoqué.
De toute manière la seul chose qui est sur c'est qu'aucune des solutions ne va satisfaire tout le monde. Donc autant identifier la règle qui reçoit le plus de vote. Et tout le monde semble également prêt à se plier à celle qui sera choisie.

Donc pourquoi pas ouvrir un topic avec "vote règle 4eme tentative"
Solution 1 : blabla
Solution 2 : blabla
Solution 3 : blabla

Je pense qu'on a bien échangé et si personne ne se manifeste il faut prendre une décision avant le début de la franchise.
De plus je pense qu'on pourra a un moment de la saison faire un bilan et se rendre mieux compte de l'efficacité de se qu'on aura décidé...

C'est une idée que je propose afin d'essayer de faire avancer le shmilblick (Merci Coluche !)
Tomlinson
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 14:02

Je veux bien donner mon avis...

Je suis contre les 4th autre que celles autorisées dans le QT 04 si l'on est mené.

Je préfère privilégier la défense comme depuis toujours que l'attaque et pour moi, avoir la possibilité de tenter deux 4th dans le match, c'est se rapprocher de l'esprit de gagne absolue et de l'esprit ricain.

Quand un adversaire ou moi-même, stoppe une 3rd, je trouve que c'est beau et j'entends bien qu'une 4th stoppée peut faire mal à celui qui l'a tente mais elle ne le refroidira pas car à partir du moment ou on autorise des 4th dans le match, on sait très bien que chacun de nous va tenter ses deux 4th.

Alors oui en NFL on en voit...mais combien ???

Là c'est 32 x 2 = 64 4th que l'on va avoir chaque Week dans la ligue car je le répète, la grande majorité et c'est normal, utilisera ses deux 4th.

Et je crois pas qu'en Week 01 IRL, il y ai eu 64 tentatives de 4th...

Hier soir j'ai joué un friendly avec Demar, on a eu le droit à un super match défensif avec quasiment aucune erreur offensive, je pense que si on avait tenté chacun deux 4th, le match aurait été moins intéressant et intense.

Maintenant, si on autorise les deux 4th, je sais très bien que je vais utiliser mais deux 4th à chaque match.

Parce que c'est notre esprit compétitif qui prendra le dessus...

Pourquoi, souvent quand on joue un ricain et qu'on le bloque sur sa 3rd, derrière il no huddle pour jouer la 4th ?

Parce qu'il est frustré et son esprit compète prend le dessus, et c'est pareil chez nous sauf que nous avons mis des règles en place pour éviter ça.

Voilà mon avis Wink
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 15:56

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Plutôt d'accord sur le fais que c est souvent les ricains qui font Ca et nous souhaitons par ts les moyens d'éviter ça mais en y réfléchissant bien ....

Je vais demander à tt le monde lors de ses matchs amicaux de compter le nombre de fois où dans les 3 premiers QT vous avez la possibilité de jouer une 4eme&5 ou - .
Je pense sincèrement qu il n y en a pas tant que Ca et donc qu on en verra pas bcp du coup.

De plus le plus souvent nous nous battons pour qu on soit le plus NFL like et donner le choix de pouvoir éventuellement tenter une 4eme si elle se présente car comme dit plus haut c est pas Tjs que ça arrive, moi je pense que ça peut apporter que du plus. Oui de la frustration par moment mais d'un réel.

Bref encore une fois ce n'est qu un avis et en aucun cas j'impose quelque chose. Juste un avis Smile
Mais t inquiet mon tom je peux comprendre
robinho974

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 17:40

Je pense que Tomlinson a parfaitement résumé la situation.

En plus quand on y reflechis bien en général sur un quart temps on a chacun 2 drives en général.

Si on va revoir les stats des matchs des années précédentes on punte pas beaucoup en général 2 voir 4 fois par matchs max.

Et on sait aussi que plus le temps avancera plus on sera bon au jeu offensivement et plus il sera difficile de stopper les mecs.

Au final IRL j insiste la dessus j ai déja vu dans le camp adverse quand le FG n'est pas possible ou dans les 5 derniers yards des 4th et 1 voir 2 a la limite mais j ai jamais vu de 4th et 5.
Veudo

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 20:13

Je rejoins aussi ce que Tom (et la plupart des autres à vous lire) vient de dire. En plus, si on autorise trop de 4rth down jouable, il peut y avoir un risque de surenchère: tu m'en tentes 1, je t'en mets 1 aussi...
Les 4rth down ont du sens sur la fin du match quand le score est rattrapable (dans le jeu vidéo / n'oublions pas non plus que le nombre de 4rth IRL que l'on voit sont sur plus de drive joués avec 15mn/QT IRL), ainsi on conserve la valeur de la défense (3rd down stop) plutôt que du total offense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 21:00

J’avais déjà exprimé mon avis, mais je rejoins ce qu'ont dit Robi, Tom et Veudo !
kestananafoot

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 22:47

tous les arguments sont valables, mais il y a des procès d'intentions.

je m'explique. ma conviction, est à 100% identique à celle de TOM, concernant la défense. il est déjà pas évident de défendre, et les plus beaux matchs que l'on a joué étaient de véritables parties d'echecs.

mais, ne confondez pas 2 tentatives possibles par match et 64 tentatives pas journées. tous, ne les tenteront pas. ensuite, oui, on est tous compétiteur, mais, et moi le premier, on apprend grâce aux anciens, et a ce type de discussion, a grandir, a se faire plaisir avec un jeu, a se tirer la bourre entre potes dans des matchs ou la moindre erreur coute le match

et surtout, ne confondez pas un joueur qui tente 1 ou 2 tentatives avec les ricains (ils ne jouent d'ailleurs pas tous comme ça) qui les jouent sur chaque down, usent les meme play, et no huddle a tout va.

"donne la chance au produit", les nouveaux qui sont la, sont la aussi pour apprendre l'esprit de la franchise.

la, je ne parle qu'en mon nom, ceux qui ne le comprennent pas, ne continuent pas l'aventure. je me bat pour garder un bon esprit.
la proposition était de donner du réalisme, et non du mauvais esprit de compétiteur.
il est possible que je me sois tromper.

cependant, j'aimerai poser une question en opposition a ce débat de la 4è tentative:

Quid de la possibilité de bloquer un FG et un Punt? je sais, ce n'est pas le meme debat, c'est juste que l'on a une nouvelle possibilité de jeu sur la défense, je proposais donc, une possibilité de jeu en plus pour l'attaque

certe, SI cela devit, retirer la proposition du règlement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 22:51

kestananafoot a écrit:
tous les arguments sont valables, mais il y a des procès d'intentions.

je m'explique. ma conviction, est à 100% identique à celle de TOM, concernant la défense. il est déjà pas évident de défendre, et les plus beaux matchs que l'on a joué étaient de véritables parties d'echecs.

mais, ne confondez pas 2 tentatives possibles par match et 64 tentatives pas journées. tous, ne les tenteront pas. ensuite, oui, on est tous compétiteur, mais, et moi le premier, on apprend grâce aux anciens, et a ce type de discussion, a grandir, a se faire plaisir avec un jeu, a se tirer la bourre entre potes dans des matchs ou la moindre erreur coute le match

et surtout, ne confondez pas un joueur qui tente 1 ou 2 tentatives avec les ricains (ils ne jouent d'ailleurs pas tous comme ça) qui les jouent sur chaque down, usent les meme play, et no huddle a tout va.

"donne la chance au produit", les nouveaux qui sont la, sont la aussi pour apprendre l'esprit de la franchise.

la, je ne parle qu'en mon nom, ceux qui ne le comprennent pas, ne continuent pas l'aventure. je me bat pour garder un bon esprit.
la proposition était de donner du réalisme, et non du mauvais esprit de compétiteur.
il est possible que je me sois tromper.

cependant, j'aimerai poser une question en opposition a ce débat de la 4è tentative:

Quid de la possibilité de bloquer un FG et un Punt? je sais, ce n'est pas le meme debat, c'est juste que l'on a une nouvelle possibilité de jeu sur la défense, je proposais donc, une possibilité de jeu en plus pour l'attaque

certe, SI cela devit, retirer la proposition du règlement.
Je suis tous à fait d'accord accord avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 23:01

De toute façon ce qui sera décidé pour la règle des 4ème tentative sera accepté par tous, je pense que cette ligue ( même ci c'est ma première ) détient un bon groupe avec une bonne mentalité, de quoi bien s amuser.
Je ne pense pas que quiconque dans cette ligue joue comme un ricain cependant des joueurs comme moi faisant des erreurs dans le jeu ne sont pas volontaire loin de la ce son plutôt des erreurs de débutant  (pour ma part en tous cas) et pas des "stratégies".

PS: Je ne serais pas en ligne pendant une semaine a peut près changement de fournisseur internet mais je su vrai le forum pour suivre.

A+
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Jeu 15 Sep - 23:37

Alors messieurs voilà la fin des choses :

Après avoir récolter les différents avis d'un peu tout le monde ici voici ce qu il en ressort.
Mais avant tout sachez que toutes les règles peuvent évoluer mais pour le moment voilà:

Nous revenons aux toutes premières règles

Excepter le 4eme QT
Nous limitons les 4emes tentatives a 2 sur les 3 premier QT.
Seulement en 4&1 ou 4&inches et seulement dans la partie de terrain adverse.

De plus nous limitons les fake punts ou fake FGs a 2 sur la saison. Ou j ai bien dis la saison.
Ce sera tellement rare que ça apparaîtra dans vos résumés. Il sera facile pour moi de faire les comptes.  

De plus et pour en terminer avec tous les débats. Nous commencerons la saison 1 avec active roster et pas de matchs de presaison ( pas d inquiétude il n y aura pas de blessures.).
Donc la franchise sera créé vers le 26 septembre avec un début rapide. 5 voir 6 jours pour faire vos matchs.

Merci à tous

Dernière édition par doraz12 le Dim 18 Sep - 10:46, édité 1 fois
trezegol20

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Ven 16 Sep - 10:34

C'est noté (emoticone pouce levé - qui n'existe pas Smile)
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Ven 16 Sep - 12:39

Noté également !

Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Lun 19 Sep - 12:16

Encore pas mal de 4ème down tentés durant cette week 2, à des moments plus ou moins "logiques".

Pour preuves la tentative des Packers hier alors que minesota mène 10 7.
Troisieme QT 5min30 à jouer, en 4eme et 1 dans les 15 Yds des vikings.
Au lieu de prendre le FG et d'égaliser, tentative de 4eme échouée...

Mauvaise décision quand on voit l'écart du score à la fin ...les 3pts du FG !

J'ai l'impression que plus elles seront tentés plus les coach plus réfractaires se disent bon ba on va s'y mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Lun 19 Sep - 23:27

Désolé je n'ai pas donné mon avis sur le forum mais je l'avais donné à nico au téléphone. J'étais plutôt de l'avis de Tomlinson pour limiter très largement les 4ème tentative, la règle choisie va dans ce sens donc ça me va bien.
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Sam 8 Oct - 14:53

Une petite question concernant les prolongations de contrat de nos joueurs. Est ce qu'il y des règles à suivre ou chacun gère comme il l'entend ?

En jetant un coup d’œil sur le règlement, j'aurai tendance à dire qu'on gère vu que ce n'est pas abordé (Hormis l'interdiction d'échanger dans la même saison un joueur qui a résigné ; mais je préfère avoir confirmation pour ne pas faire n'importe quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 1 Aoû - 10:54

J’ai bien lu le règlement et il est très similaire à celui d’autres leagues. ;-)

Ce que j’apprécie :
- Fair play, variation de jeu, ne pas jouer les stats, respect de son adversaire, les BASES en somme.
- Les 4ème tentatives et Fake FG/punt
- Les transferts de 1st round
- Possibilité de trade des joueurs emblématiques
- Système de waiver

Mes doutes sur :
- Les PA jusqu’au 3&6+. C’est le « 6+ » qui chaffouine un peu. Je ne trouve pas ça très NFL Like et est-ce qu’il y a toujours le problème d’IA des DB ? Après si tout le monde est OK avec ça, pas de souci

Mes interrogations :
- Y-a-t’il une limite du nombre de transfert ?
- All-Madden parfait ! Ca tient toujours pour M18 ? Si oui, des sliders particuliers ont été mis ? Car pour avoir testé le All-Madden par défaut, il n’est pas souvent jouissif
- Les sliders sur l’XP ont-ils ou seront-ils modifiés ? Ceux par défaut sont un peu radins lol

Sinon j’en remets une couche mais très beau boulot sur la league les gars. Voir autant de personnes (commish’ et autres) motivés à ce point là et de continuer à ajouter des choses afin de nous immerger un peu plus dans la franchise, c’est Top ! Chapeau car elle revient de loin cette franchise
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 1 Aoû - 11:12

Tout d'abord merci pour ta lecture Demar. Je vais tenter de répondre à un peu toutes tes interrogations.

- Sur les PA : comme d'habitude elles sont limitées en 3eme tentatives à 5yds ou moins. Il faut que je regarde le règlement car tout le monde a bien respecté cela sur 5yds et non 6.

- Nombre de transfert : pas de restriction sur le nombre de transfert. Cependant on se réserve un droit de veto si on voit que les choses deviennent totalement irréalistes ou abusives.

- All Madden : cela va faire partie des gros débats qu'on aura avant la saison. On a fait une saison 3 test en All Madden et les avis ont été très diverses. Nous avons tout au long de la saison modifié les Sliders pour que le CPU soit moins "injouable". Certains joueurs dont moi ont apprécié ce changement, beaucoup on démarré difficilement face au CPU puis on réussi à s'adapter (je pense à Tom) et d'autres n'ont pas été très fan.
Quoiqu'il en soit, et comme d'habitude dans notre communauté, c'est la majorité qui décidera. On vous soumettra tous à un vote ; et quelques soit le résultat on adaptera également les Sliders (en augmentant le niveau du CPU en cas de All pro et en baissant le niveau du CPU en cas de All Madden). Petite précision également, ce débat deviendra un peu moins important si on arrive à avoir quasi que des GM Humain et il faudra aussi voir ce que nous réserve Madden18 sur l'IA.

- Sliders XP : ils ont été modifié et seront modifiés pour les rendre un peu plus généreux. Mais de manière contrôlé pour pas avoir que des joueurs à 99 OVR lors d'une éventuelles saison 3.

Voilà. J'espère avoir pu répondre à tes interrogations Demar ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 1 Aoû - 11:39

Nickel ton retour ! ;-)

Pas d'autres questions pour le moment. On attend de voir ce que donne ce nouvel opus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 1 Aoû - 18:50

Règlement lu et approuvé.

Comme Demar, je le trouve complet et très bien comme il est. Ce qui me chagrine toujours c'est les PA sur 3th down que j'autoriserai seulement sur des 3th&4 grand max.

Bref du tout bon les gars
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 1 Aoû - 20:05

On est pour l'instant sur du 3th&5 max Pour une PA et cela a bien été respecté.
Je pense pas que cela change car c'est dur d'enlever une habitude à tout nos joueurs mais je comprend ce que tu veux dire dans l esprit NFL Like.
3th&5 semble être un bon compromis pas trop NFL Unlike ...lol
Zouzouillou

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mer 2 Aoû - 6:41

De toute façon ça va dépendre de l'opus qu'ils nous pondent cette année
Va falloir qu'on trouve les lacunes annuelles
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mer 2 Aoû - 11:27

Exactement. De toute manière on aura un peu de temps pour tester tout cela en faisant des Friendly. Il faudra tenter d'analyser nos matchs pour trouver les glitchs et ainsi on pourra les encadrer via le règlement.

On commencera la saison très certainement après la MAJ suite à la première Week IRL donc sa laisse quasi deux semaine pour trouver les différents bug.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   

Règlement Général JVCOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant