Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
JVCom Saison 3 ! - Week 9 - Deadline Dimanche 23h // Bon match à tous !

Règlement Général JVCOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cdric2564
Admin

MessageSujet: Règlement Général JVCOM   Ven 2 Sep - 10:54

Bonjour à tous,

Voici le NOUVEAU RÈGLEMENT de notre ligue JVCOM.

Ce dernier a été mis à jour pour le Madden 17.

Nous vous demandons de prendre le temps de lire ce dernier dans la totalité.
SI des points vous semble incohérents ou difficiles à comprendre, merci de nous le signaler dans la rubrique existante "Amélioration Règlement". (Discussions et explications approfondies pourra ainsi avoir lieu.)

Merci à tous.

Changement de règlement sur la 4eme tentative
possibilité sur les 3 premiers QT d'effectuer uniquement 2 4eme tentatives SI vous êtes dans le camps adverse, en 4&1 ou 4& inches.
Dans le 4eme QT vous pouvez effectuer autant de 4eme tentatives que vous le souhaitez à condition d'être mené au score et d'avoir la possibilité de revenir (En terme de temps et score)  
Fichiers joints
Réglement JVCOM 2.0.pdf
(355 Ko) Téléchargé 184 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jvcom.forumactif.org
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 9:34

Alors voilà comment ça devrait se dérouler:
Je vais crée la franchise et vous invitez à y entrer. Vous prenez votre equipe et vous vous inscrivez en tant que "owner" pas "coach" attention Smile. Ensuite et pour éviter que l'ordinateur ne fasse n'importe quoi je vais attendre que tt le monde est fais ses cuts. (C'est à dire que tt le monde est fait en sorte que son equipe comporte 53 joueurs, pas un de plus pas un de moins). Là encore je demande de faire très attention et de regarder le règlement en cas de cut!!!
Ensuite quand tt le monde aura fait Ca, nous commencerons la saison. On va décider si on fait ou non la pre saison et si oui 2j pour un match sans les blessures évidement. Ensuite la saison régulier, les playoffs.
Une fois fini il y aura la off season. A ce moment il u aura une draft s'organiser en fonction de la disponibilité de la majorité des joueurs. Ensuite des tout de Free Agency, de nouveau des cuts si il le faut et on repart sur les mêmes base qu avant avec cependant peut être une différence c'est que la pre saison ce fera sans doute AVEC les blessures cette fois!! A voir.
Voilà encore j'espère vous avoir aider.

NOus jouons les matchs en 8 min. Une suggestion a été faite est d'enlever le ball hawks. Qu en pensez vous??
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 13:10

C'est quoi le ball Hawks Nico ?
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 13:46

Si je ne me trompe pas il s'agit du fait que les réceptions et/ou interception ce font te seul sans à avoir à appuyer sur le bon bouton dans le bon timing. En gros on est assisté là dessus.
Si il y a erreur dite le car je ne suis pas sûr à 100% Smile
Cedric002

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 14:19

Ah ouai donc c'est un gros changement si on enlève ça.
À voir car du coup sa te donne beaucoup plus de contrôle sur le jeu. Mais je pense que au début ça va être très frustrant et le taux de complétion va chuter lol
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 17:26

Après discussion avec plusieurs joueurs et pour une meilleur compréhension je reprend la règle de la 4eme tentative!!

Afin de donner plus de liberté aux joueurs et vous laisser le choix de faire comme les Coach IRL en NFL ( a vos risques et périls), la règle des 4eme tentative évolues  

1/ UNIQUEMENT deux 4eme tentatives sont possibles dans l'ensemble des trois premiers QT seulement dans le camps adverse, si vous etes mené et si vous etes en 4&1 ou 4& inches et Rien d'autre.

Biensur il faut respecter le jeu et tenter les 4emes à des moments opportun et pas a tout bout de champs alors qu'on n'a plus la possibilité de revenir!! Il faut accepter la défaite par moment!!!

2/ Dans le dernier QT seul le joueur mèné ; et de moins de trois TD peut effectuer des 4eme tentatives. (Sans restrictions).

RAPPEL : les FakePunt et FakeFG sont des 4éme tentatives.

Dernière édition par doraz12 le Ven 12 Mai - 15:52, édité 2 fois
couyema

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 20:52

Cedric002 a écrit:
Ah ouai donc c'est un gros changement si on enlève ça.
À voir car du coup sa te donne beaucoup plus de contrôle sur le jeu. Mais je pense que au début ça va être très frustrant et le taux de complétion va chuter lol

Complètement d'accord.
trezegol20

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 23:48

doraz12 a écrit:
Si je ne me trompe pas il s'agit du fait que les réceptions et/ou interception ce font te seul sans à avoir à appuyer sur le bon bouton dans le bon timing. En gros on est assisté là dessus.

Depuis le Madden 16, cela permet à certains joueurs - qui savent en tirer parti (je dis ca car j'ai jamais réussi Wink ) de sortir des Interceptions à gogo avec leur MLB principalement ... car il te suffit de rester appuyer sur Triangle non loin d'un lancer pour que ça finisse en Inteception spectaculaire - le tout en forçant ses joueurs à faire l'essuie-glace en zone
Mais je laisse les experts sur ce point là réexpliquer le tout
couyema

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 4 Sep - 23:55

trezegol20 a écrit:
doraz12 a écrit:

Depuis le Madden 16, cela permet à certains joueurs - qui savent en tirer parti (je dis ca car j'ai jamais réussi Wink ) de sortir des Interceptions à gogo avec leur MLB principalement ... car il te suffit de rester appuyer sur Triangle non loin d'un lancer pour que ça finisse en Inteception spectaculaire - le tout en forçant ses joueurs à faire l'essuie-glace en zone

Tout ce que fait cette option est de réaliser les gestes que ton joueur aurait fait même si tu ne le contrôlais pas à ce moment là. Le joueur va respecter son plan de jeu et passer sur lui ne va pas couper sa course.
Perso je pense pas que ça avantage les interceptions. Dans ton cas trezegol ce sont des mauvais lancers de QB si ça te tombe dans les mains comme ça, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
trezegol20

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Lun 5 Sep - 11:48

couyema a écrit:
trezegol20 a écrit:
doraz12 a écrit:

Tout ce que fait cette option est de réaliser les gestes que ton joueur aurait fait même si tu ne le contrôlais pas à ce moment là. Le joueur va respecter son plan de jeu et passer sur lui ne va pas couper sa course.
Perso je pense pas que ça avantage les interceptions. Dans ton cas trezegol ce sont des mauvais lancers de QB si ça te tombe dans les mains comme ça, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.

PS: Le Ball Hawk c'est çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, c'est un problème qui s'est posé l'année dernière sur une autre franchise dans laquelle je suis aussi ... et cela a suivi par une discussion longue comme le bras.
J'étais le 1er à dire que le problème se pose unqieuement pour les gars qui savent jouer un peu en défense. Mais en voaynt tous les échanges, tu vois rapidement que celui qui sait utiliser cette technique (aide) à son avantage - et le danger est d'avoir quelqu'un qui va défendre 100% ave cette technique et on va avoir des LB en "essui glace" qui vont finir en tête du classement des Int.
PS: Perso, je ne sais tjs pas l'utiliser  Wink

Voici un extrait du message initial qui epxlique l'avantage du "Ball Hawk" - et comment en tirer avantage plus que nécessaire.

Citation :
Salut tout le monde. Je suis tombé sur une vidéo sur Youtube qui m'a vraiment interloqué.

Cette vidéo que vous verrez ci dessous (en anglais) explique comment faire des Interceptions sur Madden avec son LB en manuel. Jusque la rien de choquant sauf que après visionnage de la vidéo je me rends compte que:

1. Il faut avoir un LB bon en agilité, speed, accel. That's it ! pas besoin de bonnes notes en catching ou de play reco ou awareness.

2. Il faut laisser appuyer sur TRIANGLE. Oui oui vous m'avez bien lu laisser appuyer. Alors la j'étais sur le cul car j'étais sur qu'il fallait du timing pour réaliser des INT en manuel. Mais après avoir moi même tester en practice je peux confirmer qu'en laissant appuyer tout le temps sur triangle le LB va faire des INT en plongeant, en sautant, derrière lui bref que des trucs pas du tout réalistes... Le pire étant qu'il n'y a quasi jamais de drop avec cette technique contrairement aux CBs.

3. Il faut enlever le Auto Strafe ce qui permet de faire l'essuie glace plus facilement (courir de droite à gauche) par contre il faut laisser le BALL Hawk sur ON.

Voici la vidéo:

Donc au final voici ce qui me dérange dans toute cette histoire:

• Technique pas du tout réaliste qui est à la limite de l'acceptabilité dans notre ligue qui se veut réaliste. C'est limite limite.
  • Cette technique va faire que toute la ligue va prendre des LB rapides et agile voir prendre des S pour les mettre en LB en tout cas sur les jeux de passes c'est ce qu'il faudrait faire.
  • Il n'y a pas besoin de timing ! Il faut laisser appuyer sur TRIANGLE tout du long, chose que je n'aurais jamais imaginé possible.
  • Regardez bien la vidéo et vous verrez le LB faire des INT totalement hallucinantes en sautant 3 mètres de haut , en arrière bref on dirait des gymnastes acrobatiques ...

Au final, on en est arrivé à la règle suivante:
Citation :
Tout le monde doit désactiver le BALL HAWK. Cela permettra de moins voir d'INT totalement cheatée et cela atténuera la technique du triangle appuyé. C'est un réglage individual donc on demande à tout le monde de jouer le jeu , merci ^^

Voilà pour l'explication ... après je vais peut-être apprendre des trucs à certains, mais c'est surtout pour éviter les abus
kestananafoot

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 20:28

oui couyema, mais plutôt super rare en début de match, et encore plus dans son propre camp. après, il faut trouver la meilleur solution.

Alex, non tu ne joues pas comme un ricain, ces actions sont utilisées par les ricains, c'est différents, mais le truc est qu'il faut en discuter comme nous le faisons. et comme on se l'ait dit par micro, tu as un bon jeu, ce n'est pas 1 action qui va changer tout ça.

juste une discussion qui va nous permettre d'ajuster le règlement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 21:32

Alors moi la regle me convenait tres bien meme si je suis completement d'accord c'est extrement rare de jouer une 4 et plus que 2 dans une position de field goal sauf si on est mener assez largement !!! Ensuite dire que on mene ou mener ca veut rien dire c'est l'ecart du score et le quart temps dans lequel on joue qui fera quon suit la logique ou pas !!!
Mon humble idee :
- 4eme tentative dans son camps uniquement si on est mené et danq le dernier quart temps !!!
- 4eme tentative limitée a 2 fois dans le camps adverse maxi 4 et 2 ( equipe qui mene ) et pareil pour equipe qui perd + illimité dernier quart temps
Si jamais ca vous va pas c'etai juste une suposition pour se rapprocher du pluq realiste lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 22:24

47 sec pour les raiders il tente le gain du match avec un 2pt au lieu d'egaliser !!!
Comme quoi tout est possible et rien n'est pas realiste !
Je suis sur que certain parlerai de scandaleux ( pas forcement dans cette ligue ) et pourtant ils l'ont fait :-)
trezegol20

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 22:44

ca c'est parce qu'on leur a dit qu'ils pourraient aller à Las Vegas donc les gars commencent à jouer à quitte ou double Smile

Sérieusement, on est d'accord tout arrive ... mais il n'y a qu'eux qui l'ont tenté et tu ne les verras pas le faire toute la saison et à chaque TD ... car le risque c'est que tout le monde le fasse à chaque fois que l'occasion arrivera en prenant exemple sur eux
couyema

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 22:46

trezegol20 a écrit:
ca c'est parce qu'on leur a dit qu'ils pourraient aller à Las Vegas donc les gars commencent à jouer à quitte ou double Smile

Sérieusement, on est d'accord tout arrive ... mais il n'y a qu'eux qui l'ont tenté et tu ne les verras pas le faire toute la saison et à chaque TD ... car le risque c'est que tout le monde le fasse à chaque fois que l'occasion arrivera en prenant exemple sur eux

Je pense pas. Les Steelers le font de plus en plus dans n'importe quelles situations.
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Dim 11 Sep - 23:46

Messieurs je trouve ce débat intéressant après effectivement il faut le prendre été sur un ton débat!! Nous avons jusqu au début de la franchise pour se mettre d'accord alors donner vos avis. Perso donner la possibilité aux joueurs D'en tenter que 2 dans le match plutôt que 6 en short Ca me va. Après je comprend le soucis d'irreel. Cependant il faut savoir que certain. Joueurs ici ne connaissent pas plus
La NFL que Ca et ne savent pas ce qui se ferait ou non en vrai.
On peut laisser la possibilité au joueur de faire les 4eme seulement en 1 ou inches et seulement dans le terrain adverse et seulement dans le 2 et 4 QT. En fin tt peut être fait. Suffit d'être d'accord. Smile
renow

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Lun 12 Sep - 12:53

Je suis pour autoriser 2 tentatives, uniquement en 4&1 et 4&inches dans le camp adverse.
Et bien évidemment sans restrictions dans le 4e QT pour un joueur mené.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Lun 12 Sep - 19:25

Renow ta bien resume je suis tout daccord juste peut etre 4 et 2 non ???
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 10:56

Bonjour messieurs,
De quoi relancer le débat Smile (oui j'aime bien faire chiez Wink )

Après cette 1ère week NFL passer nous avons pu remarquer qu au final bcp de 4eme son tenter et pas tjs dans des moments dit "judicieux".
Pour exemple les deux derniers match du lundi soir.
Rams/49ers il y a eu 4 4eme tenter dont 3 dans le 2eme QT et 2 faite par les 49ers en menant au score.

Pour le match steelers/ Redskins il y en a eu également 4 (2 chaque équipe ) et encore bcp sont faite au 2eme QT.

Pour ces deux match 8 4eme tenter et très peux de 4eme&short. Et également peux dans le dernier'Qt pour récupérer le retard.

Je trouve qu au final notre règles ce rapproche de la réalité non. Seulement 2 4eme à tenter et peut importe le moment. C est un choix du coach non?

Je n ai pas pris les Stats de tous les matchs mais je pense qu on est pas loin de la même chose.
Après je vous comprend et si il faut changer on changera mais bon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 11:10

http://www.sportingcharts.com/nfl/stats/4th-down-efficiency/2015/

On est bien loin du "open bar" de tentative de 4th down même remontant sur plusieurs saison.
Et même pas 2 moyenne par match sur toute une saison.

Donc 2 tentatives max par match, on ouvre déjà le jeu par rapport à ce qu'il y a IRL.
2 Max par match en 4&1 ou inches, me convient
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 13:00

C'est bien on avance!!
bon on est tous d'accord pour bloqué à seulement 2 tentative de 4eme (excépté au 4 eme QT).

Maintenat il faut se mettre d'accord sur la distance : 4eme & short = ?

et également sur le lieux du terrain ou on peut la tenter.
renow

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 13:03

Ouais j'avoue que cette week c'était un peu la foire aux 4e mais dans l'ensemble comme dit Demar ca reste un épiphénomène. Dans la plupart des cas ça reste des 4&inches ou 4&1 et quasiment exclusivement dans le cas adverse.
sofresh19

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 13:06

Les limiter à quand on est ds le camp adverse et pas plus de 4 and 4 me paraît pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 13:41

Je suis pour 2 max, et uniquement les 4&1 ou inches dans le camp adverse
kestananafoot

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   Mar 13 Sep - 20:36

je trouve que les deux points de vues sont defendables.

d'un coté, limiter a 4&1, voir 4&2 max avec 2 tentatives autorisée uniquement pour palier a la réalité.

de l'autre, pas de limite pour les 4è si ce n'est le nombre, 2 par match

je ne parle pas du tout du 4èQT en fonction du score ou la, on est d'accord.

mon point de vue serait de ne pas limiter la distance, et ce, pour 2 raisons.

- c'est un coup de poker, et, en voulant risquer le TD, on peut ne pas prendre de point et donc se retrouver en position defavorable.

- cela permet de palier au possibilité de contrer les FG, transformation, et Punt. dans cet optique, on peut limiter les 4è a 2 par match avec 1 fake FG ou PUNT par match

mais, il y a des éléments qui me manquent, ou que je n'ai pas suivi. pourquoi se limiter a 4&inch ou 4&1? ce sont justement celle que l'on peut passer a 99%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement Général JVCOM   

Règlement Général JVCOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant