Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French depuis 2009

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MADDEN18 ! // Saison 1 JVCom ... Présaison Week4 ==> Deadline Samedi 23h // Choix 1FA (hormis PS éligible) à partir de Samedi 9h : voir le TOPIC FA avec l'odre des équipes

Partagez | 

Friendly Madden18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric002

MessageSujet: Friendly Madden18   Sam 26 Aoû - 12:21

Tout d'abord Merci à tous de continuer ou nous rejoindre pour l'aventure JVCom. Nico et moi sommes ravi de vous proposer une fois de plus du contenu afin que tous ensemble nous puissions prendre du plaisir et échanger sur notre passion de la NFL.

Afin de préparer au mieux la saison à venir on vous propose donc de poursuivre ce qu'on avait mis en place la saison passée mais avec un tout autre esprit. Il ne s'agit pas ici de compétition et c'est pour cela qu'on a créer un nouveau topic. Mais plutôt de pouvoir échanger un maximum sur nos impressions sur le jeu afin d'ajuster notre règlement et nos avenant en fonction de nos sensations sur le GamePlay.

Pour cela on va vous demander de mettre ici vos résultats de Friendly ainsi que vos impressions sur le jeu. Le but n'est pas de créer de la compétition et on ne mettra pas en place de système de points en fonction de contre qui on a gagné ou perdu comme cela avait été le cas l'année passée ; mais plutôt une tendance des bilans des GM à la fin de chaque semaine avant la pré-saison.

Autre importance des Friendly pour préparer au mieux nos saisons est de pouvoir échanger sur le jeu des uns et des autres. Nous avons quelques jeunes GM Rookies et d'autres plus ou moins aguerris, et il est donc important de pouvoir s'aider les uns les autres. Pour cela il est PRIMORDIALE de discuter de manière constructive et cordiale. Le mieux est évidemment d'échanger par micro car les échanges sont toujours plus positifs. On acceptera aucun discours négatif ici donc s'il vous plait pour le bien de notre JVCom, soyons vigilent. A ce jour nous n'avons pas eu de problème majeur mais mieux vaut prévenir que guérir.

Bons Friendly à tous !
Mettez les résultats et impressions de vos match sous cette forme SVP

Doraz12 vs Cedric002 / 20 - 20 / Friendly / 26.08.17

Impressions :
Revenir en haut Aller en bas
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 26 Aoû - 22:15

Cedric002 vs Chtinordic / 30 - 21 / Friendly / 28.08.17

Impressions :
Premier match vs Human pour moi et franchement de bonnes sensations. Bon on va pas se mentir y'a ENORMEMENT de boulot. Premièrement s'habituer aux GamePlay puis ensuite on s'occupera du PlayBook car j'ai très peu de choix je trouve en terme de course notamment les trap et Sweep.
Concernant le jeu en lui même, j'aime beaucoup même si j'ai l'impression que lorsqu'on prend un LB en manuel, la moindre erreur se paye cash !! Le running game est assez fluide et semble parti pour faire des ravages, et donc ça va être un vrai casse tête en défense. Chti à prit les Steelers et j'en ai bavé face à Bell (en prévision de ce que me fera Peterson quand il aura ses Saints). J'ai également l'impression que le timing entre passe et réception est un poil différent et qu'il va donc falloir s'ajuster.

Quoiqu'il en soit y'a du boulot ! Very Happy
Fr4nc0

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 9:51

Fr4nc0 vs Doraz12 / 33 - 14 / Friendly "test"/ 27.08.17

Impressions :

Premier match également vs Human sur cette nouvelle mouture mais également sur cette console. Je précise immédiatement que je ne suis pas certain du score exact et que celui-ci n'a pas vraiment de sens puisqu'il s'agissait surtout d'un match "test" pour moi qui rejoint cette sympathique league.
On a passé tout le match à papoter de différentes règles donc la concentration n'était pas présente.

Le 1er point positif noté pour ma part est l'absence de lag totale sur cette partie. Bien qu'adorant ce jeu, j'ai souvent pesté sur le plaisir de jouer gâché par des lags (des transformations à 1 pt raté régulièrement sur M17, des punts de 20 yards, des actions de jeu saccadés, etc..).
J'attends de faire d'autres matchs pour vérifier cela mais c'est le 1er match que je joue sur console NextGen sans le moindre problème à ce niveau. Perdre ne m'a jamais posé problème mais lorsque c'est du à ce genre de raison technique c'est démoralisant.
Alors peut être que pour vous qui êtes sur PS4 depuis quelques années, vous ne connaissiez pas ce problème, peut être que Nicodu69 a une connexion de la nasa mais en tout cas ce fut vraiment agréable.
Sur le jeu en lui-même, hormis les nouvelles animations, je n'ai pas vu trop de différence avec la version précédente notamment sur le jeu de passe contrairement à Cedric002.
Sur le jeu de course, je remarque qu'il peut être encore plus difficile de faire des courses intérieures, si la porte n'est pas réellement ouverte car maintenant les joueurs de DL ont tendance à accrocher le RB "par le slip" pour le ralentir. J'ai trouvé cette nouvelle animation très réaliste mais va falloir s'habituer à prendre de bons angles pour avancer. Sur les courses extérieures par contre, même résultat que sur le 17. Une inattention de la défense et c'est un gros gain avec un RB rapide.
Il faut maintenant prendre en main tout ça et apprendre son PlayBook.

Anecdote : Autre changement sur ce Madden mais il me concerne directement. A vérifier dans les prochains matchs mais John Madden a eu pitié de moi et m'a offert la GMOAT (Great Moule Of All Time) en tout cas sur ce match.
6 int dont 2 pick6, 1 safety cela reste des faits de jeu du en grosse partie au manque de concentration évoqué en début de résumé mais entre un WR qui drope sa réception pour la récupérer quelques yards plus loin, un fumble de mon RB qui envoie la balle en l'air directement dans les mains d'un autre WR pour que celui-ci rejoigne la endzone tranquillement, et j'en passe, Nico n'avait aucune chance. Enfin je pense que j'ai utilisé tous mes jokers moules sur 1 match et comme d'hab en saison, ça sera pas la même ;-)

renow

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 10:05

Pour les H2H online il semble qu'on soit obligé pour le moment de jouer en mode "competitive" plutôt destiné aux hardcore gamers sur MUT. Je pense que ce sera encore plus réaliste en utilisant le mode "Simulation" sur la franchise.
Sinon l'opus semble vraiment de très bonne qualité. Les graphismes vraiment top, les animations d'une grande fluidité.
A noter quand même des collisions un peu "bizarre" et des joueurs toujours aussi peu réactif sur les fumbles.
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 13:34

@Fr4nco complètement d'accord avec toi concernant les courses extérieurs... Un RB in peu rapide et c'est porte ouverte à un gain de +20 yds. Concernant la passe ce que je veux dire c'est que le timing entre la passe et la réception doit être beaucoup plus précis qu'avant car sinon sa fini en interception. Il va falloir qu'on s'ajuste car sinon les CB vont faire des interceptions à la pelle lol.
Pour la qualité de la connexion, dans l'ensemble et en prenant le nombre de match qu'on joue on a finalement peu de match qui sont gâché par du lag. La preuve on a réussi à diffuser pas mal de match en direct sur YouTube. Mais ça existe quand même, il est arrivé que le lag gâché certains matchs.

@Renow bien vu d'aborder ce sujet car j'avoue que là dessus j'étais un peu perdu. Du coup moi j'ai mis des le début en mode compétitif car Nico pense qu'en franchise c'est dans ce mode qu'on sera obliger de jouer ; mais j'avoue qu'au départ le mode simulation me semblait plus proche de ce qu'on recherche dans notre ligue. Mais si quelqu'un a plus d'informations à donner on est preneur.
Tomlinson
Admin

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 17:49

J'ai joué 2 friendy avec Robinho aujourd'hui...

Mes impressions :

OFFENSE :

- les O-line tiennent bien mieux même trop bien mais c'est pas plus mal.

- les moves sont bien trop efficaces (juke et spin) notamment sur le 1er plaqueur et même si on a le timing parfait, le défenseur se fait casser les chevilles.

- l'agilité globale, la vitesse, l'accélération des joueurs est bien plus agréable.

DEFENSE :

- la man est un peu plus efficace et ne semble pas complètement à la rue mais jouer en full man reste impossible si on veut bien défendre.

- la zone en revanche a pris un peu cher, quelques indisciplines au centre du terrain pourtant rectifiées sur l'opus précédent, faut vraiment ajuster la défense.

Y'a vraiment pas un grand changement entre le 17 et le 18 mais c'est pas non plus une surprise, quelques nouvelles animations OFF et DEF qui sont vraiment belles (pass deflect, protect catch, OL protect...etc).

PS : si quelqu'un peu me dire comment faire pour que le défenseur sélectionné ne reste pas bloquer si on décide de pas le bouger nous même ?

Je m'explique, quand je joue en DEF, j'ai pour habitude de prendre le MLB mais pas pour le contrôler mais pour faire mes audibles défensifs et une fois que le snap est lancé par l'adversaire, je laisse faire le travail seul à mon MLB sauf que là, mon MLB reste bloqué et n'est plus en auto.

Merci !
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 18:28

Attention aussi au retour de kick ou quand.on tape on prend le mec qui cours et au moment où y a changement de caméra on veux continuer d avancer mais le joueur revient sur ses pas... pareil sur interception
. .
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 18:54

@Tom Pour ce dont tu parle avec le MLB, je me demande si c'est pas le choix du niveau de jeu qui défini l'attitude. Car au début lorsqu'on choisi le niveau de jeu y'a justement marqué qu'en All Madden la gestion des joueurs est Manuel. Il me semble que c'est ça mais j'en suis pas sur.

Sinon j'approuve ta remarque sur la Zone...Des fois y'a des sacrés espaces laissé sans trop d'explications
Tomlinson
Admin

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 19:06

Ok je vais voir ça ! Wink

Après pour la zone, je me demande si c'est pas aussi le fait que comme les O-line tiennent bien mieux, plus de temps pour lancer donc des espaces qui se créaient.

Mais j'ai quand même un doute parce que j'ai vu des cover hook middle un peu surprenante ou le LB en hook ne respecte pas sa zone.
renow

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 19:49

Cedric002 a écrit:
@Fr4nco complètement d'accord avec toi concernant les courses extérieurs... Un RB in peu rapide et c'est porte ouverte à un gain de +20 yds. Concernant la passe ce que je veux dire c'est que le timing entre la passe et la réception doit être beaucoup plus précis qu'avant car sinon sa fini en interception. Il va falloir qu'on s'ajuste car sinon les CB vont faire des interceptions à la pelle lol.
Pour la qualité de la connexion, dans l'ensemble et en prenant le nombre de match qu'on joue on a finalement peu de match qui sont gâché par du lag. La preuve on a réussi à diffuser pas mal de match en direct sur YouTube. Mais ça existe quand même, il est arrivé que le lag gâché certains matchs.

@Renow bien vu d'aborder ce sujet car j'avoue que là dessus j'étais un peu perdu. Du coup moi j'ai mis des le début en mode compétitif car Nico pense qu'en franchise c'est dans ce mode qu'on sera obliger de jouer ; mais j'avoue qu'au départ le mode simulation me semblait plus proche de ce qu'on recherche dans notre ligue. Mais si quelqu'un a plus d'informations à donner on est preneur.
Non en franchise tu peux choisir et clairement c'est Simulation qui correspond le plus à un jeu et une ligue réaliste.
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Dim 27 Aoû - 20:23

Cool si on peut faire le choix ! Oui je suis d'accord, le mode simulation me parait être le plus adapté à ce qu'on recherche ensemble dans la JVCom
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Lun 28 Aoû - 11:09

Quelques changements en français pour ceux qui sont pas forcément aller chercher. Y'en a beaucoup d'autres mais c'est déjà quelques informations sympa.

- Pour ma part la couverture Hard Flat est une bonne nouvelle car c'était vraiment faiblard l'année passée.
- Plus de problème de BallHawk également et sa c'est super...va falloir avoir le timing parfait ! Lol
- Les DB's qui vont plus dropper une Int évidente, tout comme les WR qui manquent pas des catchs tout fait (Hein Nico, remember Funchess dans notre WC Saison1...gros chatar !).

Bref beaucoup d'améliorations mais à voir ce que ça donne réellement.

Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Lun 28 Aoû - 17:27

Cedric002 - Doraz12 / 31 - 13 / Friendly / 27.08.17
Cedric002 - Nogazok / 25 - 20 / Friendly / 28.08.17
Cedric002 - Tomlinson / 22 - 28 / Friendly / 28.08.17
Cedric002 - Doraz12 / 13 - 10 / Friendly / 28.08.17

Besoin de jouer jouer jouer pour s'habituer. A force de faire des matchs, je trouve que le jeu est quand même bien différent dans les sensations.

- Énormément d'interceptions lancés mais du coup également beaucoup d'interceptions réussis dont certaines un peu bizarre (Genre le joueur qui se retourne d'un coup et capte la balle)
- Les Spins Move passent d'une facilitée déconcertante, mais je pense que c'est parce qu'on défend pas de la bonne manière. En faisant les Skills Training on se rend compte que le système de Tackle à changer totalement ; d'où les difficultés à couvrir un 1vs1. Donc un conseil, faut vraiment faire les entraînements pour savoir comment bien défendre et connaître les nouveautés.
- J'ai également l'impression que les équipes qui ont une O-Line forte contre la passe vont se régaler, car dès lors que le QB à un peu de temps les WR ont des boulevards ...
- Enfin demain avec Nico on va essayer de tester un match en simulation (en faisant une franchise test) car pour l'instant les match Online, nous n'avons pas le choix de jouer en Compétitive. On pense qu'en mode Simulation on aura peut-être un peu moins le coté débridé du jeu avec beaucoup de Turnovers notamment les interceptions. On vous diras ce qu'on en pense.

Sinon j'adore le Running Game et je pense que mon Rookie RB McAffrey va faire des malheurs !!! lol
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Mar 29 Aoû - 17:26

On a tester le mode simulation aujourd'hui avec Nico. Les conclusions qu'on en fait, c'est que le jeu semble un peu moins débridé et spectaculaire. Cela semble plus adapté à ce qu'on recherche au sein de notre franchise, comme avait pu le dire Renow.

Cela n'empêche pas les turnovers, notamment les interceptions, mais y'en a quand même moins qu'en compétitif où la c'est interceptions à Gogo ... Donc le test semble assez concluant. Si jamais vous avez l'occasion de tester on attend vos retours.
N'hésitez vraiment pas car c'est le retour de tout le monde qui fait qu'on va s'entraider et pouvoir s'adapter au mieux.
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Mar 29 Aoû - 22:14

Cedric002 - RenoW / 13 - 17 / Friendly / 29.08.17

Un très très bon match de préparation. Un des premier match où j'ai trouver le jeu réaliste tout le match. Premier match avec seulement 1 interception de chaque cotés lol. Pour l'instant c'était à base de 5 interceptions minimums...lol donc c'est rassurant.

Bref un bon match plaisant à jouer et qui fait progresser.
Je sais pas vous mais moi j'ai encore un peu de mal avec les différents types de tackles, et beaucoup de mal à défendre les PA
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Mer 30 Aoû - 8:22

Désolé je n ai pas noté tous les matchs que j ai fais mais beaucoup beaucoup beaucoup de défaite... avec beaucoup beaucoup beaucoup d interceptions... bref cette opus va être compliqué lol.
Cependant il s agissait du mode compétitif et dans ce mode les inter sont plus nombreuses , les juke moves passent tres facilement meme si on a le bon timing ppur le tackle et j en passe. Nous avons tester avec cedric un match en franchise hum vs hum en simulation et disons que nous trouvons ca un poil plus réaliste ou le timing compte et ou tout n est pas exagérer lol. On verra bien Smile
Wacil

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Mer 30 Aoû - 12:05

Est-ce que vous auriez un retour à faire pour le Target Passing lors de matchs online ?
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Jeu 31 Aoû - 9:33

J'ai essayé un peu et c'est pas simple, du moins dans l'intensité d'un match. Par contre effectivement c'est sympa car tu peux vraiment faire des passe assez Fun et envoyer dans des zones vraiment particulière. Mais sincèrement je pense pas que l'un d'entre nous se risque à l'utiliser en franchise.
renow

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Ven 1 Sep - 14:31

Cedric002 a écrit:
J'ai essayé un peu et c'est pas simple, du moins dans l'intensité d'un match. Par contre effectivement c'est sympa car tu peux vraiment faire des passe assez Fun et envoyer dans des zones vraiment particulière. Mais sincèrement je pense pas que l'un d'entre nous se risque à l'utiliser en franchise.
Ouais ça me parait également très compliqué à utiliser en match Very Happy .

Concernant le mode Competitive et les H2H, toujours beaucoup de fumbles, d'interceptions...

SteveSmith89

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 13:46

Bonjour,

je post ca ici, je fais appel à votre aide.

Je ne peux jouer aucun match en ligne que ce soit contre un ami ou un ricain.

J'ai un message qui apparait au bout de 2/3 snaps "a Desnyc has occured. The scores, stats will not be recorded".

J'ai effacé touts mes données madden , rebooter ma box etc..., réintaller IMPOSSIBLE de jouer en ligne sans me faire ejecter...

Je sais pas quoi faire, sur internet je ne trouve pas la soluce, si jamais qqlun a déja eu ca ou une idée pour ce soucis ? MERCI BEAUCOUP !
Wacil

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 13:58

As-tu essayé de MAJ les rosters et aussi effacer les données de sauvegarde Madden 18 ?

Edit : Sur Twitter les développeurs conseillent aussi de ne pas utiliser de Custom PB pour le moment si tu as ce bug
SteveSmith89

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 14:05

Wacil a écrit:
As-tu essayé de MAJ les rosters et aussi effacer les données de sauvegarde Madden 18 ?

oui j'ai tout éffacé de A à Z. Réinstallé. Les rosters sont mis à jour. En faisant ca j'ai joué 1QT contre un ricain ligne et je me suis fait jeté avec ce message " A Desnyc has occured bla bla..."

J'utilise pas de custom playbook. J'ai absolument rien touché. Genre le jeu s'installe etc... je fais rien de spécial je lance un match en ligne et bam j'ai ce message.
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 14:28

J’espère qu'on arrivera à t'apporter une solution. De mon coté comme je t'ai dis hier, j'ai essayé de me renseigner. Je continue cette aprèm.

Un petit appel à la communauté JVCom afin d'aider notre ami Lleyon/SteveSmith à solutionner ce problème. Merci à tous
Cedric002

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 14:31

Tu devrais essayer de faire un match en ligne avec un autre compte PSN. Cela permettrai de savoir si cela viens de la PS4 ou du compte PSN
SteveSmith89

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   Sam 2 Sep - 14:39

Cedric002 a écrit:
Tu devrais essayer de faire un match en ligne avec un autre compte PSN. Cela permettrai de savoir si cela viens de la PS4 ou du compte PSN

Yes je vais essayer...ca me fait suer parce que j'ai tous le monde sur lleyton78
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friendly Madden18   

Friendly Madden18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant