Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
JVCom Saison 3 ! - Week 9 - Deadline Dimanche 23h // Bon match à tous !

Partagez | 

Période OFF-SEASON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cedric002

MessageSujet: Période OFF-SEASON   Ven 12 Mai - 23:57

Salut tout le monde !
On l'attendais avec impatience et le dénouement de la saison à vu les Rams de Robinho s'octroyer un second titre consécutif. Il est donc maintenant l'heure de lancé la période très importante de la Off-Season !!

C'est officiellement partie !

Pour rappel on va laissé deux jours par Week jusqu'a la Draft. Cela va commencer de suite avec la période des Re-Sign où on vous laisse jusqu’à dimanche 23h pour conclure cela. Si cela est fini avant on passera la Week, pour cela n'oubliez pas de vous mettre "Ready" sur la console mais aussi de venir ici le noté en reprenant la liste qui sera établie.
Une autre période importante durant cette Off-Season, celle des FA...Comme nous l'avons fait la saison passée on va mettre en place un règlement spécifique et qu'il est impératif de respecter sous peine de sanction. C'est assez simple mais si vous avez la moindre questions n'hésitez pas à nous en faire part.
Bonne Off-Season à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:04

Règlement FREE AGENCY

Vous trouverez ici ce qu'on met en place pour la FA, afin que cela soit à la fois ludique (car c'est un jeu), excitant (est-ce que je vais avoir ou pas le joueur ...), et assez réaliste. Etant donné que c’est la dernière saison, certains seraient peut-être tentés de faire des offres sans aucun sens, et épuiser leur capacité financière, car après tout ils n’auraient qu'à jouer une saison. Mais ce n’est pas ce qu’on recherche.

Les offres que vous faites aux joueurs sont définies par 3 critères :
- Le nombre d'années : essayer d'être réaliste et n’allez pas donner 5 ans à un joueur de plus de 30 ans
- Le salaire : Montant que vous allez lui donner par année et qui fera descendre votre cap room
- Le bonus : Montant garanti au joueur et là il faut bien regarder ses Funds, car c'est prélevé directement dessus et fait descendre aussi un peu le cap.

Ainsi lorsque vous faites une offre à un joueur il y aura 4 éléments à prendre en compte :
- La demande du joueur indiquée par le « Fair-Offer » et correspond, en gros, à ce que vaut le joueur sur le marché
- Le montant que vous pouvez offrir, (Salaire + Bonus). Le salaire en fonction de l’espace qu’il vous reste dans le Cap Room ; et le Bonus en fonction de vos Funds.
- La concurrence des autres franchises, car il s'agit bien d'une enchère et votre offre est ensuite classée parmi les autres Bids, grâce à un système de points.
- Le plafond annuel Max par poste autorisé par les commish au niveau du salaire et des bonus. (Voir article sur le Plafond annuel max).

Normalement c’est assez clair mais si besoin n’hésitez pas à poser des questions. Il vaut mieux prévenir que guérir…

Dernière édition par Cedric002 le Sam 13 Mai - 0:20, édité 1 fois
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:13

Plafond Annuel Maximum Autorisé
(Défini lors de l’Off-Season passée et qui a très bien fonctionné)

Voici donc les Plafonds annuel Maximum (Salaire + Bonus) autorisé par poste :

QB: 10M/an
HB: 7M/an
FB: 7M/an
WR: 9M/an
TE: 9M/an
T: 9 M/an
G: 6M/an
C: 5M/an
DE: 13M/an
DT: 13M/an
OLB: 7M/an
MLB: 9M/an
CB: 7M/an
S: 5M/an
K: 5M/an
P: 4M/an

Ce plafond correspond au salaire total (salaire + bonus) et là aussi on va vous demander une deuxième chose. Dans cette offre il est impératif que  
Le Bonus ne dépasse pas les ¾ (ou 75%) du salaire.

Exemple :
Je cible un DT lors de la FA ; voici le déroulement à suivre :
- Respecter le plafond qui a été défini et qui est le plafond max, donc 13M pour un DT, c'est 13M et pas 13.1
- Respecter le Bonus inférieur ou égal aux 3/4 (ou 75%) du salaire.

Je reprends l'exemple du contrat proposé l'année passée à POE le DT :
64.7 M sur 5 ans (34.8M en salaire + 29.9M en Bonus)
--> Au niveau du Contrat max c’était OK car 64.7M/5ans = 12.94M/an (Salaire + Bonus) ; le plafond annuel max est donc respecté.
--> Au niveau de la répartition Salaire/Bonus cela n’était pas bon car :
34.8M Salaire sur 5 ans
29.9M Bonus sur 5 ans
Le calcul à faire est donc le suivant pour respecter les 75% du Salaire total.
75% de 34.8 M
(34.8 x 75) / 100 = 26.1 M de bonus.

Dans ce cas de figure l’offre n'est donc pas valable puisque le bonus est au-dessus de la limite fixé (3/4 du salaire). Nous avions donc demandé au joueur de retiré son offre et de la reformulé dans les règles. Il faut donc « joué avec son offre » pour trouver le bon compromis…A vos calculettes ! (Si vous n’êtes pas sûr, faites nous un screen de votre offre pour qu’on check)

Dernière édition par Cedric002 le Lun 15 Mai - 14:06, édité 1 fois
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:17

Sachez que c’est ce système, validé par tous, qui a été utilisé pour la FA passée, car c'est celui qui nous semble le plus juste ; et il a plutôt bien fonctionné.

Nous n’avons aucune visibilité sur vos offres durant la FA ; cependant on tient à vous avertir qu’une fois qu’ils auront signé, tout le monde à accès au détail du contrat proposé. Si les règles n’ont pas été respectées, nous vous demanderons de CUT le joueur (ce qui va plomber vos finances). Du coup soyez honnête et respecter les règles.

Il est aussi important de comprendre que certains vont forcément être frustré car malheureusement sur toutes les offres qui seront faites, une seule sera accepté par le joueur (quel déduction ! lol). Toutes les offres vont forcément être proches, donc cela se jouera à pas grand choses. Certains ont plus d'argent, quand d'autres ont un marché plus attrayant...Donc c'est la loi de la FA !

Si jamais ce n'est pas clair n'hésitez pas à venir nous voir en MP, on le répète mais nous sommes dispo en cas de questions.

Bonne Off-Season et surtout du Fight pour les FA !!
will

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:24

J'ai le regret de vous annoncer que le CPU a resign Cooks chez les Saints Mad
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:25

Cedric002 : Panthers // Re-Sign OK
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:26

Quel dommage !
Cooks allait probablement être le centre d'attraction de la FA
trezegol20

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:26

Pour les cuts de joueurs, on fait comme d'habitude - et on vous demande quand la pénalité est importante (+2M) ou c'est OK de ce point de vue là.
Je pose la question car les jours semblent comptés du côté de Houston pour mon MLB Cushing, qui prend de l'âge et qui pour un #2 à ce poste là est bien cher je trouve (Salaire: 7,44M)
Cut: Savings = 4,88M / Penalty = 2,56M.
Wacil

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:48

Du côté de Glendale, Arizona...

Un départ était très probable du côté du Birdgang, les médias misaient tous sur celui de Larry Fitzgerald. Steve Keim (GM) et Bruce Arians (HC) avaient longuement discutés avec Larry pour savoir s'il comptait continuer ou non sa carrière une année supplémentaire, malgré la déception des Divisionnal.

On ne va pas passer par 4 chemins : Un de nos leaders a donc pris sa retraite, mais ce n'est pas Larry Fitgzerald ! C'était innatendu et ça fait plaisir de le garder. Non, c'est bien Carson Palmer qui nous quitte, la concurrence avec DeShone Kizer aura été trop féroce.

Un nouveau casse-tête s'impose pour nous maintenant. Larry a 35 ans et plus aucune vitesse ! 82 en Speed c'est ridicule pour un WR, du coup nous pensons à le positionner en tant que Tight End vu son gabarit et son bon Block. Il faudra cependant faire une demande aux Commissionners de la league...

EDIT: John Brown WR ne va pas continuer l'aventure de notre côté malheureusement ! 5'11 Speed 92 / Acc 88, je sens que certains vont se l'arracher

Dernière édition par Wacil le Sam 13 Mai - 1:14, édité 1 fois
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 0:56

trezegol20 a écrit:
Pour les cuts de joueurs, on fait comme d'habitude - et on vous demande quand la pénalité est importante (+2M) ou c'est OK de ce point de vue là.
Je pose la question car les jours semblent comptés du côté de Houston pour mon MLB Cushing, qui prend de l'âge et qui pour un #2 à ce poste là est bien cher je trouve (Salaire: 7,44M)
Cut: Savings = 4,88M / Penalty = 2,56M.

On en a discuté avec Nico et on l'a pas fait lors de la première Off-Season, donc on ne va pas le faire non plus cette Off-Season. On va réfléchir à comment on organise ça mais pour le prochaine OPUS. (D'autant plus qu'après vérification, la règle que tu évoque pour les cut concerne les cut durant la saison, et on s'est rendu compte que pour les cut Off-Season on avait pas mis en place de règle...on s'en rend compte un peu tard mais on travaillera la dessus sur le 18)

Cependant on vous demande de ne pas "abuser dans les cut", c'est à dire de privilégier des cuts logique (Plus de temps de jeux, joueurs vieillissant...) Il n'y pas de restriction mais on compte sur chacun pour pas faire n'importe quoi sous prétexte que s'est la dernière saison. On se réserve le droit de réagir en cas de Cut absurde (Ex : une superstar qui à signé il y a peu et cut juste pour faire de la place dans le salary cap). Au pire comme trez venez nous voir en MP pour étudier la chose si on vous êtes pas serein.
Wacil

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 1:21

Wacil : Cardinals // Re-Sign OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 8:10

Wiidar: Vikings // RE-Sign OK ( j'en profite pour dire que tous mes TDD sont echangeables V Joueurs )
BoogieNite59

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 10:37

RAVENS OK

John Brown a déjà reçu un coup de téléphone de la part d'Ozzie "Boogie" Newsome Cool
FredoO1

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 10:43

Wiidar: Vikings // RE-Sign OK ( j'en profite pour dire que tous mes TDD sont echangeables V Joueurs )
Boogie:Ravens//RE-Sign OK
Fredo:Redskins//RE-Sign OK
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 10:50

Nicodu69: Giants// RE-Sign OK
will

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 11:32

Castor

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 13:24

Nicodu69: Giants// RE-Sign OK
Castor: Bears // Re-sign OK
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 14:12

J'ai eu un message de Geekusaiyan pour me prévenir de son absence lors de la Off-Season, il à un peu moins de temps mais sera là dès la pré-saison.
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 15:31

J'ai discuté avec plusieurs d'entre vous concernant la Off-Season et surtout sur la valeur des Draft Picks. Personnellement je suis pas mal dans le flou dans ce domaine et c'est pour ça que la discussion est fructueuse. Les connaisseurs avec qui j'ai discuté ont tous plus ou moins un document qui montre un peu la valeur des différents Picks. Et cela permet par simple addition de voir si une offre de Trade est crédible ou complètement farfelus (Comme certains trade que moi-même j'ai proposé ... lol).

Donc à la suite je vous met le document pour cheacké un peu cela...ça servira au moins aguerris (comme moi) de s'en sortir et de ne pas avoir l'air ridicule avec une offre absurde ! J’espère que les mecs qui m'ont aidé ne m'en voudront pas de partager l'astuce ; mais je trouve cela cool de pouvoir permettre à tout le monde d'avoir les bon tuyau. D'une part sa nous éviteras de faire "l'offre ridicule" mais aussi que tout le monde ai les même bases pour pas se faire avoir.

Exemple :
Je souhaite récuperer le RD1 Pick9 de Wiidar évalué à 387.01
j'ai proposé mon Rd1 Pick28 (value 209.11)+ Rd3 pick 92 (Value 43.01) = 252.12 Value.

Avec ce petit calcul on voit bien que je suis loin de faire une offre intéressante, et même plutôt ridicule.
Cela ne servira pas à la plupart d'entre vous mais je sais que certains novices comme moi dans ce domaine seront content d'avoir ce petit outils pour cheacké. (Et du coup j'en profite pour dire aux gars à qui j'ai envoyé des proposition de pas les prendre en compte...je vais réévalué tous ça pour faire une offre plus cohérente  Very Happy )

Merci à Tomlinson/Robinho/Boogie/Wiidar pour leurs petits conseils concernant le sujet !
Wacil

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 15:34

C'est bien d'avoir la valeur d'un draft picv vis à vis de la réalité mais faut pas oublier que la base n'est pas la même. On ne va jouer qu'une saison supplémentaire, du coup beaucoup moins de temps pour développer un rookie. Mais sinon oui c'est un bon doc, dans d'autres franchises où je suis on utilise un excel qui calcule la valeur d'un trade et indique si l'équipe A ou B paye trop cher
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 15:36

Oui en fouinant un peu sur le net je l'ai trouver ce document excel, mais du coup j'ai l'impression que c'est complètement différents en terme de calculs. Donc je saurai pas dire si c'est un document réaliste.
Wacil

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 15:42

Ils se basent sur la même valeur qu'irl en terme de Draft Picks mais le document y ajoute aussi la valeur d'un joueur par rapport à son âge, développement, durée de contrat, cap hit etc... C'est assez intéressant je trouve Smile
Cedric002

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 15:44

Oui je le trouve hyper bien aussi, après je connais pas assez pour dire si il est fiable car par exemple si tu met juste un echange de pick il va te donner un résultat différents de ce que dira le tableau des valeurs.

Donc reste à savoir lequel est plus efficace lol
Camton88

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 16:03

CamTon88: Bills // RE-Sign OK

par contre je vais avoir besoin d'aide parce que le tableau de Cedric c'est vraiment flou pour moi mdrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   Sam 13 Mai - 16:15

j'attends donc une meilleure offre Razz lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Période OFF-SEASON   

Période OFF-SEASON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant