Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MADDEN 18 COMMING SOON ...! // Nouveau Topic "NFL JVCom MAGAZINE" ... On attends vos réactions.

Partagez | 

Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric002

MessageSujet: Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE   Lun 13 Fév - 19:17

DIFFUSION EN DIRECT SUR YOUTUBE

La saison dernière nous avons expérimenté la diffusion du jeu en direct pour quelques matchs et cela semble avoir été une expérience positive puisque certains ont pu bénéficier du spectacle en direct, sans que cela ne gêne les joueurs.

Vous trouverez donc dans cette article une petite explication illustrée par des images, de comment diffuser en direct.

Pour commencer il faut plusieurs choses nécessaire à la diffusion en direct, mais que dans l’ensemble vous aurez déjà tous.
- Une adresse Mail
- Un compte YouTube (pas de chaines ou autre, juste le compte)
- Un compte PSN (on l’a tous)
- Relier son compte PSN à son compte YouTube sur la PS4

Voici donc la marche à suivre.
1. Télécharger l’application YouTube sur la PS4

2. Relier son compte YouTube à son compte PSN
Il suffit d'aller dans paramètre en bas à gauche puis connexion (vous devrez alors rentrer votre mail et password de youtube)

Cette étape une fois réalisée, il n'y aura plus besoin de le refaire puisque votre compte PSN est définitivement relier à votre compte YouTube (nécessaire également pour mettre le lien de vos résumé de match).

Une fois cela effectué il suffit de démarrer le jeu, et lorsque vous êtes sur le menu de la franchise, juste avant votre match voici ce que vous devez effectuer.

3. Appuyez sur le bouton SHARE de votre manette (Vous aurez ensuite ce menu qui apparait)

4. Sélectionnez "Diffuser le jeu" puis choisissez la plateforme de diffusion (Je vous recommande Youtube).

5. Choisissez un titre précis (exemple Cedric002vsNico) puis un peu plus bas la qualité (généralement 720 standard). Enfin, cliquez sur "Commencer à diffuser"

C’est fait, vous diffusez en direct.

Vous pouvez voir sur la droite une barre où sont présent le nombres de personnes qui regardent, et les commentaires éventuelles. Je vous conseille d’enlever cette petite barre de manière à pouvoir continuer à jouer en pleine écran.
Très facile, pour cela il suffit de :

- Appuyer sur Share
- Cliqué sur Paramètre de la diffusion
- Cliqué sur Paramètre avancé
- Désélectionné « Afficher le message aux spectateurs et les commentaires de ceux-ci »

Vous pouvez également mettre fin à la diffusion à tout instant (si cela bug) en appuyant sur Share/paramètre de diffusion/Arrêter la diffusion.
Jusqu’à maintenant nous n’avons jamais arrêté de diffusion en direct car cela ne semble pas faire de lag.

Vous n’aurez plus qu’a donné le titre de votre diffusion sur le forum de la franchise pour que nous puissions y accéder.
Pour nous rien de plus simple. Via un ordinateur, un smartphone, une tablette, ou la PS4 ; il suffit de se rendre sur l’application YouTube et dans la barre recherche mettre le nom de la diffusion.

Vous avez donc tous les renseignements nécessaires pour diffuser et voir en direct.
N’hésitez pas à proposer la diffusion sur le forum, où à annoncer sur le forum que vous êtes intéressé par telle ou telle affiche.

Pour finir, voici les règles indispensables concernant la diffusion :
1)  Les deux joueurs doivent être ok pour diffuser (si un d’entre eux ne veut pas, il n’y aura pas de diffusion)
2) Les deux joueurs concernés peuvent décider d’arrêter à tout moment si cela fait laggué
3) Pas de commentaires durant le match, car on en a très envie mais cela peut gêner les joueurs
4) Ne pas prendre un petit cahier et noté tous les tracés du gars qui diffuse

Voilà, j’espère que tout est clair et si vous avez des questions, n’hésitez pas !
J’espère qu’on aura un max de diffusion car cette saison on a des gros gros matchs !
Revenir en haut Aller en bas
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE   Lun 13 Fév - 22:34

Merci Ced, très gros travail quî j espère arriveront à décider les joueurs qui pensent cela trop dur.
On espère aussî voir de plus en plus de match comme cela.

Je rajouterais qu une chose.
Il est toujours possible d enregistrer la séquence de jeu meme en pleine diffusion afin de faire son résumé vidéo après.
Cedric002

MessageSujet: Re: Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE   Lun 13 Fév - 22:38

Oui exact j'ai pas pensé à le préciser.

Bon à rappeler également on peut augmenter la durée d'enregistrement. Je crois que c'est trez qui en avait parler ou Wacil je sais plus.
On peut passer des 15 dernières minutes a 60 minutes d'enregistrement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE   

Tutoriel Diffusion en DIRECT SUR YOUTUBE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1