Franchise Online JVCOM - Ligue Madden PS4 French

JVCOM est une CFM (Connected Franchise Mode) de joueurs français Madden

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MADDEN 18 COMMING SOON ...! // Nouveau Topic "NFL JVCom MAGAZINE" ... On attends vos réactions.

Avenant au réglement saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doraz12
Admin

MessageSujet: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 20:21

Bonjour messieurs !!

Nous sommes en plein PO et par conséquent la saison 2 est vite arrivée.
Je vais en profiter pour expliquer un peu la démarche que nous avons essayé de mettre en place durant la saison 1 et l’objectif de cette démarche.

Tout d’abord,  je tiens à remercier tous les joueurs pour leur participation autant les anciens que les jeunes.
Ce n’est pas évident de faire repartir une franchise surtout après les belles années qu’elle a vécu, et encore moins quand ceux qui y ont participé sont de moins en moins nombreux pour la porter.
Mais je ne leur en veux absolument pas car je peux comprendre chacun des arguments qui m’a été donné.  

Maintenant j’explique ma démarche,
J’ai tenté de donner un nouveau souffle à cette franchise, tout en me démarquant des autres en privilégiant l’esprit amical plus que compétiteur, et mon choix a donc été donner un peu plus de souplesse que dans d’autres franchise.
Effectivement il s’agit d’un pari risqué, car c’est toujours difficile de restreindre un compétiteur et d’empêcher ce joueur de faire TOUT ce qu’il peut pour gagner.

Cette saison 1 était donc une sorte de grand test.
Certes mon message n’est peut-être pas passé de manière suffisamment efficace auprès des anciens comme des nouveaux, et pour cela je m’en excuse.
Mais je tiens vraiment à repréciser à tout le monde que le choix d’être un peu plus laxiste sur certains aspects du règlement durant cette saison 1 (Qui ont d’ailleurs entrainé des débats intéressants) est un choix fait volontairement.

En effet mon intention était que les nouveaux arrivés puissent voir TOUT ce qui était interdit chez nous, et que les anciens fasse en sorte de prendre leur mal en patience en aidant ces nouveaux à comprendre les raisons de certaines interdictions.
Certains vont me demander pourquoi ? D’autres vont me dire que ce n’était pas la bonne approche, et peut-être que vous n’avez pas tort.
Mais c’était mon choix en tant que commissionner et c’est de cette manière que j’ai voulu reconstruire la franchise.
Pour moi, il est difficile pour une franchise qui doit redémarrer d’accepter des jeunes joueurs et surtout de réussir à les intégrer, en les martelant constamment afin qu’il rentre dans le moule.
C’est donc justement à cette intégration progressive que la Saison 1 a servi pour la suite.

Comme la plus part des joueurs qui connaissent le règlement, et la façon dont nous avons décidé de jouer au sein de cette ligue, ont pris la décision de quitter peu à peu la franchise ;  il était extrêmement important de recruter des nouveaux joueurs avec l’envie de s’investir.
Et au lieu d’imposer une façon de faire ou de voir les choses sans forcément comprendre, et en disant « c’est comme cela et puis c’est tout » j’ai préféré utilisé la Saison 1 comme support explicatif à notre règlement.
L’idée étant que chacun soit amené à comprendre les différents choix que nous avons fait dans le règlement, afin de pérenniser la franchise pour une Saison 2, mais aussi bien au-delà sur d’autres OPUS.

Après ce premier bilan de Saison 1, où chacun a eu l’opportunité de comprendre notre règlement, nous passerons donc à une autre phase en Saison 2.

Comme expliqué plus haut, j’ai volontairement laissé beaucoup de liberté en privilégiant le débat et l’explication. Je n’ai pas sévit en voyant certains débordement justement pour que les choses puissent s’accepter petit à petit.
Dorénavant que les points de règlement sont acquis par tous, en cas de débordement et de manquement au règlement que nous avons ensembles fixé, l’équipe concerné sera sanctionnée.

Quelques points qui me semblent les plus important et qui sont revenus le plus souvent cette saison :

1) MATCH JOUER PLUSIEURS FOIS
Nous pouvons tous voir combien de fois le match a été joué.
En cas de match joué plus d’une fois, si le joueur ne fait pas de screen ou de résumé vidéo qui montre les raisons de la coupure du match, alors le match suivant de ce même joueur sera automatiquement perdu.

2) ECART DES MATCHS
Il est dit dans le règlement qu’un match quasiment gagné (donc à partir de 3TD d’écart soit 21 pts) doit être gérer pour ne pas aggraver encore plus.
Pour cela plusieurs choses à faire :
- Obligation de privilégié la course
- Forcer le Punt (même si cela est embêtant pour certains)
- Faire entrer ses remplaçants
Exemple : il n’est pas envisageable de voir qu’une équipe qui gagne d’au moins 3 TD dès la 1ère MT continue à jouer des gros jeux de passes, et ceci jusqu’à la fin.
Le joueur doit obligatoirement faire tourner l'horloge. Obligation de jouer en Chew-Clock avec de la course.
A PARTIR DE 3 TD D ÉCART OBLIGATION DE RALENTIR RYTHME DU MATCH ( CHEW CLOCK+ RUN et remplacement) ET IL EST INTERDIT DE DÉPASSER LES 4 TD D ÉCART.

Les Statistiques des matchs sont disponibles pour tout le monde.
Lors d’un match où l’écart est très conséquent (+3TD) ; si nous observons que le joueur a fait plus de passe que de course, ou du moins que l’écart PASS/RUN est totalement déséquilibré en faveur de la passe, alors le joueur sera sanctionner ( suspension d'un joueur ou défaite automatique le match suivant)

3) UTILISATION DESEQUILIBRE D’UN JOUEUR
Dans le même esprit, il est obligatoire de varier son jeu, aussi bien en termes de FORMATION, TRACE, STRATEGIE (pass/run), mais également en termes de CIBLE.
Si la différence de réception entre les receveurs (WR/TE/RB) est totalement déséquilibrée et apparait démesuré, alors là aussi le joueur sera sanctionné par une suspension du joueur trop ciblé pour une ou plusieurs rencontres.
Attention, évidemment nous savons tous que chacun à sa cible favorite au sein de l’équipe (Jurisprudence OBJ) et l’idée n’est pas de faire des calculs savants. Mais il apparait obligatoire de ne pas encourager l’excès.

Ces aspects sont extrêmement importants à respecter et c’est pour cela que maintenant tout abus sera sanctionné. Car même si vous ne l’avez pas compris tt de suite, vous vous êtes rendu compte qu’à la fin de la saison 1, les Statistiques sont comptabilisées notamment pour la remise des prix (MVP, Pro Bowl, OPOY, DPOY…). Et en abusant des forces d’une équipe à outrance quand il n’y en a pas besoin cela fausse le gain d’XP et donne encore plus de chances aux équipes fortes de gagner pour la suite.

Bien entendu tout ceci n’est pas mis en place pour vous brider où vous embêter mais afin que tout le monde ai les mêmes chances sans pour autant tomber sur une équipe injouable avec des rapports complètement déséquilibré et avec des joueurs ayant tellement gagné d’XP qu’ils en sont presque cheater Smile

Autre points essentiel, la DISPONIBILITE POUR LES MATCHS
Messieurs je sais qu’il ne s’agit que d’un jeu et que chacun à sa vie à coté, mais nous nous investissons au sein de cette franchise pour le plaisir. Il est donc important de pouvoir respecter tout le monde.
Cela commence par dialoguer sur le forum, en premier lieu en donnant ses disponibilité à l’adversaire ainsi qu’en prévenant tout le monde en cas d’absence.
Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur la week en question et de ne pas attendre le dernier jour pour finalement jouer le match contre le CPU car l’adversaire n’a pas prévenu de son absence.
En cas de non réponse d’un joueur et pour une week sur 5 jours alors le joueur adverse aura le droit de jouer contre le CPU à partir du 3ème jour.

Je pense avoir fait à peu près le tour de ce qui nous semblait important. Cédric002 et moi sommes à disposition, si l’un d’entre vous à des questions.
Maintenant bonne fin de Playoff et on repart sur les base que je viens d’expliquer pour la saison 2.

Dernière édition par doraz12 le Ven 17 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 20:22

si vous avez des questions n'hesitez pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 21:50

Vu et orientation logique en voyant certains résultats cette saison Wink
kestananafoot

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 22:04

je woualide
Wacil

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 23:34

Lu et approuvé !
sofresh19

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Dim 8 Jan - 23:42

Et que la JVC soit belle !!!
Sur ces bases elle le sera à n en pas douter
Au passage un merci aux anciens pour votre patience et vos conseils
Cedric002

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 2:09

Les premiers retour sur la mise à jour du règlement semblent positif c'est cool.

J'espère que la totalité des joueurs du forum lirons notre article et seront OK avec ses règles.
Si ce n'est pas le cas autant également le dire de suite pour ne pas avoir de déconvenue ensuite.
robinho974

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 9:15

Bonne démarche
rammstein-bob

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 14:01

Moi sa me va tant que l'abus de buvette est toujours autorisé hallelujah!
Chtinordic

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 15:52

Lu approuvé et impatient de commencer la saison 2
trezegol20

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 16:58

Good study
FredoO1

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 17:17

Je valide Very Happy
doraz12
Admin

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 17:54

L abus de buvette? Si tu veux dire par là que tue joue complètement bourré alors je dis oui Smile lol.

Sinon j en ai pas parlé mais je prend pour acqui que vous restez pour la saison 2 bien-sûr Wink
Tomlinson

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 21:33

Bien lu study
Veudo

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Lun 9 Jan - 22:28

Je valide aussi ces mises à jour, les Niners seront présents en saison 2 et ont hâte de dépenser leurs 10 tours de draft santa
Seiyar

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Mer 11 Jan - 8:16

Parfait merci et vivement qu'on attaque la saison 2 cheers .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Mer 11 Jan - 20:13

Ok pour ces changements. Tu veux dire quoi par "forcer le punt" ? Ne pas attendre la quatrième tentative ?
Sinon j'aurais bien aimé qu'on active l'option (je trouve plus le nom) pour placer le chrono sur 25 secondes avant chaque snap, en rajoutant 1 ou 2 minutes à chaque quart temps.
Je trouve important de laisser toujours au moins 20 secondes entre chaque play pour que les joueurs récupèrent un peu et éviter un fumble sur un joueur fatigué, ce que je vois souvent. De plus l'activation du chew clock ne fonctionne pas toujours, et ça fera moins de temps à attendre si on veut faire passer le temps.
Ce sont des cas que j'ai eu dans plusieurs matchs, je trouvais le temps long.
Dites moi ce que vous en pensez.
BoogieNite59

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Jeu 12 Jan - 7:26

Bien lu et approuvé.
Belle initiative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avenant au réglement saison 2   Mer 22 Fév - 8:24

Clear eyes